Objectifs de l’aide aux entreprises innovantes installées en région Nord-Pas de Calais pour l’accueil de jeunes chercheurs
Ce dispositif d’aide pour l’accueil de jeunes chercheurs subventionne les laboratoires en région Nord-Pas de Calais qui souhaitent intégrer de jeunes chercheurs à leurs équipes.
Entreprises bénéficiaires de l’aide pour l’accueil de jeunes chercheurs en région Nord-Pas de Calais
Les laboratoires en région Nord-Pas de Calais accueillant de jeunes chercheurs de moins de 35 ans titulaires d’un doctorat et ayant effectué un séjour à l’étranger d’au mois deux ans après leur thèse, peuvent bénéficier de cette subvention.
Investissements éligibles ou Opérations éligibles
- Les projets menés devront s’inscrire dans une thématique de recherche soutenue par la région Nord-Pas de Calais.
- Le séjour du chercheur sera d’une durée de 18 à 24 mois.
Condition d’attribution de l’aide pour l’accueil de jeunes chercheurs en région Nord-Pas de Calais
- Votre dossier de demande peut-être téléchargé en ligne par le chercheur (http://www.nordpasdecalais.fr/jcms/c_39384/dossier-accueil-jeunes-chercheurs2013).
- Le conseil scientifique de votre laboratoire l’examinera avant de le transmettre aux services de la Région Nord-Pas de Calais.
Montant de l’aide
Le Conseil de la région Nord-Pas de Calais finance le coût des salaires et charges (hors taxes) du jeune chercheur, en prenant pour base un salaire brut mensuel de 3 850 €.
L’aide pour l’accueil de jeunes chercheurs en région Nord-Pas de Calais est plafonnée à 92 400 € correspondant à une durée maximum de 24 mois.