Objectifs de l’aide aux compagnies de spectacle de rue pour la diffusion au festival d’Avignon en région des Pays de la Loire
La région des Pays de la Loire a placé la diffusion des spectacles des compagnies du territoire au cœur de ses priorités, dans une double perspective d’élargissement des publics et de confortation de L’activité artistique.
C’est dans ce cadre qu’elle conduit l’aide à la diffusion au festival d’Avignon.
Ainsi, la Région s’investit pour faire connaître la création régionale au-delà du territoire ligérien, pour fédérer ses différents acteurs et pour inciter les diffuseurs à programmer les spectacles présentés.
Compagnies de spectacle de rue bénéficiaires de l’aide à la diffusion au festival d’Avignon
Sont bénéficiaires de l’aide les compagnies de théâtre, danse et arts voisins ainsi que les ensembles musicaux, implantés en région des Pays de la Loire, qui souhaitent disposer d’un lieu pour présenter leurs spectacles à Avignon.
Montant de l’aide
Pour mener à bien cette opération, la région des Pays de la Loire prend en charge :
- La mise à disposition des compagnies d’un lieu en ordre de marche « Le Grenier à Sel » sur toute la durée du festival off, qui comporte un plateau de 7m x 7m.
- L’édition et la diffusion d’un document de communication présentant le programme des spectacles diffusés.
Informations complémentaires sur l’aide à la diffusion au festival d’Avignon
Pour prétendre à une aide à la diffusion, vous devez avoir soldé toute aide précédemment obtenue de la région des Pays de la Loire au cours de L’année n-1 : versement du solde de la subvention sur présentation d’un bilan avec ses annexes à télécharger, des comptes de bilan et de résultat certifiés, dans les six mois suivant la réalisation du projet.