Objectifs de l’aide aux entreprises d’éditions pour la publication de revues sur supports papier et électronique enrichis en région Rhône – Alpes
L’aide de la région Rhône – Alpes concerne les revues qui traitent des domaines suivants:
- Les sciences humaines et sociales,
- La littérature,
- Le patrimoine culturel et les arts plastiques,
- La littérature jeunesse et la bande dessinée de création.
Les bulletins et lettres d’information, les journaux et magazines d’actualité, les revues pratiques ainsi que les revues éditées par des structures culturelles déjà soutenues par la région Rhône – Alpes sont exclues de ce dispositif d’aide à la publication de revues sur supports papier et électronique enrichis.
Maisons d’éditions bénéficiaires de l’aide à la publication de revues sur supports papier et électronique enrichis
La région Rhône – Alpes soutient les maisons d’éditions qui publient des revues pour les deux supports « papier » et « numérique », la version électronique complétant de façon significative le contenu de la version « papier ».
a. La revue papier devra avoir:
- Publié au moins deux numéros de revues,
- Un numéro d’ISBN ou d’ISSN,
- Un tirage minimum de 300 exemplaires,
- Une diffusion et une distribution organisée.
b. La version numérique de la revue devra être présentée dans le détail.
Condition d’attribution du dispositif d’aide à la publication de revues sur supports papier et électronique enrichis
- Un comité technique, composé des services de la région Rhône – Alpes, représentants de l’ARALD et de professionnels spécialistes du secteur, analysera les dossiers de demandes de subvention et rendra un avis.
- La commission culture sera informée de l’ensemble des dossiers déposés, des calendriers de réunion des comités techniques.
- Les subventions de la région Rhône – Alpes seront attribuées par la commission permanente.
Montant de l’aide
- La subvention de la région Rhône – Alpes sera forfaitaire et sera calculée sur la base du coût annuel de fabrication selon les devis fournis auxquels s’ajouteront les frais de routage.
- L’aide à la publication de revues sur supports papier et électronique enrichis ne pourra dépasser 50 % du coût des devis et sera plafonnée à 6 000 € par an.
Informations complémentaires sur l’aide à la publication de revues sur supports papier et électronique enrichis fournie par la région Rhône – Alpes
Date limite de dépôt des dossiers: en cours pour l’année 2012.