Aide au conseil

Objectifs

L’Aide au conseil a pour but d’apporter un soutien à la définition et à la réalisation de projets touristiques dans le but de les inscrire dans une stratégie de viabilité économique et dans une dynamique de développement touristique durable.

Bénéficiaires

L’Aide au conseil s’adresse aux personnes morales privées ou publiques.

Investissements ou Opérations éligibles

L’Aide au conseil concerne : les audits stratégiques liés à la diversification, à la reprise ou à la conversion d’établissement, les missions d’expertise, audit/certification…

Conditions d’attribution

Les actions de conseil devront obligatoirement être menées par un consultant spécialisé, sur la base d’un cahier des charges préalablement défini en concertation avec les partenaires co-financeurs.
Sont exclues les études réalisées en régie directe.

Le choix des consultants reste une décision relevant uniquement des bénéficiaires de l’aide, après mise en concurrence d’au moins trois bureaux d’études.

Organisme Responsable

Conseil Régional Midi-Pyrénées

Demande à  adresser à  :Monsieur le Président de la Région Midi-PyrénéesHôtel de Région22, boulevard du Maréchal-Juin31406 Toulouse cedex 9Renseignements :Direction de l'Aménagement du Territoire - Service Economie Touristique et ThermalismeTél. : 05 61 33 52 05