Aide aux lieux (théâtre, danse, musique, arts de la rue, arts du cirque, pluridisciplinaire) en région Rhône – Alpes

Objectifs de l’aide aux lieux (théâtre, danse, musique, arts de la rue, arts du cirque, pluridisciplinaire) pour les acteurs culturels implantées en région Rhône – Alpes

L’aide aux lieux (théâtre, danse, musique, arts de la rue, arts du cirque, pluridisciplinaire) de la région Rhône – Alpes vise à favoriser le développement de la diffusion, de la création et de la sensibilisation des publics sur le territoire Rhône-Alpes.

Acteurs culturels bénéficiaires de l’aide aux lieux (théâtre, danse, musique, arts de la rue, arts du cirque, pluridisciplinaire)

Les établissements culturels dont les projets offrent des garanties de professionnalisme et un rayonnement régional confirmé :

  • Qui participent à la création Rhône-Alpes en partageant leurs outils et leurs moyens,
  • Qui favorisent la présence artistique en leur sein,
  • Qui contribuent à la découverte de nouveaux talents, à la diffusion des œuvres et à l’action territoriale.

Condition d’attribution de l’aide aux lieux (théâtre, danse, musique, arts de la rue, arts du cirque, pluridisciplinaire)

Dépôt des dossiers

Un dossier de demande de subvention complet doit être adressé à la région Rhône-Alpes dans les délais et doit obligatoirement comprendre les pièces suivantes :

1 – Par courriel, ce dossier-type, dont les deux onglets doivent être renseignés (projet équipe et budget équipe), à envoyer à spectaclevivant@rhonealpes.frET

2 – Par voie postale :

  • Une lettre de demande de subvention datée et signée par la personne habilitée à engager l’organisme,
  • Un seul exemplaire papier du dossier-type Excel évoqué ci-dessus,
  • Pour une association : les statuts, la liste des membres du bureau et la copie de déclaration en Préfecture,
  • Pour une entreprise: la liste du conseil d’administration,- un Relevé d’Identité Bancaire (RIB),
  • Un extrait K-bis de moins de 3 mois
  • Et tout autre document que vous souhaiteriez porter à notre connaissance (revue de presse, CV de l’équipe artistique…).

Attention ! Lorsqu’un dossier est incomplet, les services de la région Rhône-Alpes se voient dans l’obligation de réclamer au demandeur les pièces complémentaires. Celles-ci sont alors à fournir dans un délai ne pouvant excéder 2 mois.

Dans tous les cas, c’est la date de réception du dossier complet qui constitue le point de départ de la recevabilité des pièces justificatives nécessaires au versement de la subvention de la région Rhône-Alpes éventuellement accordée.

Montant de l’aide

L’aide aux lieux (théâtre, danse, musique, arts de la rue, arts du cirque, pluridisciplinaire) de la région Rhône-Alpes varie en fonction de la nature des projets.

Informations complémentaires sur l’aide aux lieux (théâtre, danse, musique, arts de la rue, arts du cirque, pluridisciplinaire)

Pour tous les lieux, la date limite de dépôt de dossier est fixée au 15 décembre 2011.