Aide aux projets collaboratifs des pôles de compétitivité : FUI – Bpifrance

aide_fermee

ATTENTION cette aide a été remplacée par : Aide aux projets collaboratifs.

Objectifs

Mise en oeuvre d’un projet collaboratif ayant pour objet le développement de nouveaux produits ou services, à  fort contenu innovant, conduisant à  une mise sur le marché dans un délai de 5 ans.Le projet doit être labellisé par un ou plusieurs pôles de compétitivité, comporter des travaux de R&D réalisés en majorité sur le territoire de ces pôles et garantir des retombées économiques pour le territoire national.

Bénéficiaires

Partenaires de projets collaboratifs de R&D des pôles de compétitivité :- entreprise, quelle que soit sa taille,- laboratoire ou organisme public de recherche, ou organisme de formation.

Investissements ou Opérations éligibles

Frais de personnels affectés au projet (chercheurs, ingénieurs et techniciens), Amortissements d’équipements et de matériels de recherche sur la durée d’utilisation, Travaux de sous-traitances directement liées au projet confiés notamment à  des laboratoires publics ou privés.

Conditions d’attribution

Projets sélectionnés par appels à  projets dans le cadre du Fonds unique interministériel (FUI).Deux appels à  projets par an, entièrement pris en charge par téléprocédure

Montant

Participation au financement du projet sous forme de subvention.

Organisme Responsable

Bpifrance
27-31, avenue du Général Leclerc
94710 Maisons-Alfort Cedex

Tel: 01 41 79 80 00