Objectifs
Soutenir les éleveurs qui ont des projets d’investissements immobiliers destinés à :Mettre aux normes et/ou moderniser leurs bâtiments d’élevage,Améliorer leurs conditions de travail ou la qualité de leurs produits,Améliorer le stockage du foin.
Bénéficiaires
Les éleveurs qui ont leur siège d’exploitation en Picardie, en situation financière saine, et s’engagent dans la charte régionale d’accès aux aides agricoles à l’investissement.
Condition d’attribution
L’instruction et le suivi sont assurés par les Directions Départementales de l’Agriculture et de la Forêt. La décision d’octroi est prise par le Préfet pour l’ensemble des financeurs (Etat, Europe, Région, Département).Cette aide est conditionnée par l’engagement dans la charte d’accès aux aides régionales agricoles en vigueur.
Montant
La Région intervient dans le cadre du dispositif national « Plan de Modernisation des Bâtiments d’Elevage » en participant à son financement et en apportant des bonus notamment pour les nouveaux installés, les éleveurs privilégiant l’utilisation d’herbe, les éleveurs d’ovins, pour les constructions utilisant du bois.