Objectifs de l’aide aux porteurs de projets allocation d’incubation en région Limousin
L’aide pour l’allocation d’incubation vise à favoriser la création d’entreprises innovantes en région Limousin en soutenant les projets de créateurs d’entreprises dans le cadre de l’incubateur du Limousin
Porteurs de projets en région Limousin bénéficiaires de l’aide pour l’allocation d’incubation
- Aux Docteurs de l’Université
- Aux Docteurs des écoles d’ingénieur du Limousin
- Aux personnes titulaires d’un Master professionnel
– et éventuellement, aux étudiants inscrits:
- À l’université de Limoges,
- Dans les écoles d’ingénieurs du Limousin
- Dans les organismes d’enseignement Supérieur du Limousin
qui sont porteurs d’un projet de création d’entreprise et qui bénéficient: pour les allocations portées par l’Université de Limoges d’une convention d’adossement scientifique avec des laboratoires de l’Université de Limoges, pour les allocations relevant d’organismes d’Enseignement Supérieur.
Autres que l’Université de Limoges, d’une convention d’adossement scientifique à une équipe ou à un laboratoire d’un des établissements d’Enseignement Supérieur du Limousin..
Une personne ayant déjà bénéficié d’une allocation d’incubation d’une durée totale ou partielle pour un projet en incubation ayant abouti, soit à une création d’entreprise, soit à un abandon, ne pourra bénéficier, en qualité de porteur principal ou de co-porteur, d’une nouvelle allocation pour un autre projet.
De même, l’allocation d’incubation n’est pas cumulable avec une autre aide (par exemple : une bourse CNRS, ou tout autre indemnité).
Condition d’attribution de l’aide pour l’allocation d’incubation
- Les projets font l’objet d’une sélection par le Comité de sélection de l’Incubateur.
- La Commission Permanente du Conseil Régional se prononce après avis de ce Comité.
Montant de l’aide
Nombre annuel d’allocations : 8 Durée : 12 mois Montant : 3 058,03 € par mois (salaire, charges salariales et patronales, y compris provision pour perte d’emploi) financée par la région Limousin.
La subvention relative au financement de l’allocation d’incubation est versée à l’AVRUL en faveur du département Incubateur, chargé d’établir un contrat de travail avec l’allocataire.