Objectifs de l’aide aux entreprises de l’audiovisuel implantées en Rhône – Alpes pour le développement de projets
La Région Rhône-Alpes mène une politique active de soutien au secteur du cinéma et de l’audiovisuel, notamment au travers de son Fonds de soutien à la création cinématographique et audiovisuelle, rénové et élargi en 2005.
Le Fonds de soutien à la création cinématographique et audiovisuelle comprend une aide au développement de projets (documentaire, animation, fiction, court-métrage).
Entreprises bénéficiaires de l’aide au développement de projets
- Pour être éligible, la demande d’aide au développement de projets doit être présentée par une société de production installée en Rhône-Alpes .
- Une même entreprise, sauf cas tout à fait exceptionnel, ne peut être bénéficiaire du système de soutien plus de deux fois au cours de la même année par catégorie d’aide.
Condition d’attribution de l’aide au développement de projets
A. Cette aide au développement de projets doit permettre à une société de production d’améliorer la qualité des projets et ainsi de mieux prendre en compte la phase de préparation.
B. Un projet ayant reçu une aide au développement de projets peut, une fois finalisé, prétendre à une aide à la production.
C. Si ce projet est retenu au titre de l’aide à la production, l’aide au développement de projets obtenue précédemment sera déduite de l’aide à la production.
Montant de l’aide
L’aide au développement de projets de la région Rhône-Alpes au producteur est plafonnée à 20 000 € et représente 50% maximum du budget de développement.