Auverdata entreprises en Auvergne

Objectifs de l’aide aux entreprises pour l’investissement prime Auverdata entreprises en Auvergne

La Prime Régionale Auverdata Entreprises est destinée à accompagner financièrement les investissements nécessaires à:

  • La construction de réseaux locaux sur les parcs d’activités,
  • L’équipement d’entreprises isolées en matériel d’accès à Internet par satellite.

Entreprises de le région Auvergne bénéficiaires de l’aide à l’investissement prime Auverdata entreprises

La Prime régionale Auverdata Entreprises s’adresse:

  • Aux gestionnaires des parcs d’activité,
  • Aux collectivités,
  • Aux associations d’entreprises situées sur un même parc d’activités,
  • De manière individuelle, aux entreprises qui exercent une activité de production industrielle ou artisanale, ou une activité entrant dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication, des Biotechnologies, de la Logistique, du Commerce de gros, de l’Hôtellerie, ou, étudié au cas par cas, de Service à l’Industrie.

Chaque demande sera étudiée au cas par cas en regard du plan régional concerté visant la couverture des zones blanches au Haut Débit d’ici fin 2008 ( http://www.auvergnehautdebit.fr/ www.auvergnehautdebit.fr) et décrit dans la fiche Auverdata Territoires.

Condition d’attribution de la prime Auverdata Entreprises

Les demandes doivent être adressées au Président du Conseil régional d’Auvergne suivant un formulaire type, disponible auprès de la Mission TICSI. Cette aide sera proposée à la Commission permanente pour décision.

Montant de l’aide

  1. Le dossier complet doit être déposé avant l’engagement des travaux.
  2. Les gestionnaires de parcs d’activités, collectivités ou associations d’entreprises situées sur un même parc d’activités, devront s’engager à construire un réseau propre au parc d’activités concerné, cette construction devra être intégrée à un véritable projet de mutualisation des infrastructures et des accès à Internet.
  3. Les entreprises déposant un dossier à titre individuel devront justifier d’un réel besoin d’équipement en matériel d’accès à Internet par satellite : DSL non disponible, ou contrainte technique liée à un usage spécifique (VPN, visioconférence,…) et devront s’engager à souscrire un accès à Internet par satellite.