Objectifs de l’aide aux entreprises avance+ Export de Bpifrance pour le développement international
Avance+ Export de Bpifrance assure les entreprises exportatrices contre le risque de défaillance de leurs clients étrangers (délais de paiement allongés, défauts de paiement…) et disposer de la trésorerie au plus vite.
Bpifrance contrôle la solvabilité des clients étrangers en liaison avec son partenaire, et accorde aux entreprises une autorisation de tirage annuelle sur la base du chiffre d’affaires export qu’elles souhaitent lui confier.
Entreprises bénéficiaires de l’Avance+ Export de Bpifrance
Sont bénéficiaires de l’Avance+ Export de Bpifrance, les entreprises exportatrices.
Investissements ou Opérations éligibles
- Les factures que vous cédez dans le cadre de Avance+ Export peuvent être mobilisées dans les limites fixées par l’assureur-crédit de Bpifrance.
- En cas de retard de paiement, Bpifrance procède à la relance de votre client.
Modalités
- Avant de vous engager dans un nouveau contrat, vous êtes en mesure de vérifier gratuitement la solvabilité de votre acheteur.
- Chaque facture émise est assurée: vous êtes alerté en cas d’information négative majeure sur votre acheteur et vous êtes remboursé de 90 % en cas de défaillance de celui-ci.
- Tout retard de paiement fait l’objet d’une relance du partenaire de Bpifrance, leader mondial de l’assurance-crédit.
- Le volant de factures cédées vous donne un droit à tirage à hauteur de 100 %, totalement libre.
- Vous n’être pas tenu de céder à Bpifrance tout votre poste client export. Bpifrance accepte vos acheteurs unitairement, quel que soit le montant de chiffre d’affaires.
- La tarification est unique quelle que soit la zone d’export ; vous bénéficiez du tarif « de gros » de la police d’assurance de Bpifrance.
- Pour le moment, seuls les factures et paiements en euro sont possibles.