Objectifs de l’aide aux jeunes agriculteurs de la région Basse – Normandie – contrat de parrainage
Le contrat de parrainage vise à permettre à un jeune agriculteur de la région Basse – Normandie qui va s’installer et découvrir son futur outil de production.
Jeunes agriculteurs en région Basse – Normandie bénéficiaires du contrat de parrainage
Jeunes agriculteurs, s’installant hors cadre familial sur une exploitation qu’ils ne connaissent pas, suite à un départ ou en tant qu’associé.
Condition d’attribution de l’aide
Le contrat de parrainage est sous forme de stage d’une durée de 3 à 12 mois (éventuellement renouvelable sur motif exceptionnel), pour les jeunes agriculteurs qui s’installent, avec indemnité de stage sur la base de la rémunération d’un stagiaire de la formation professionnelle.
Informations complémentaires sur le contrat de parrainage
Proposition de contrat par le prestataire, organisme de formation professionnelle agissant au nom de la région Basse – Normandie, puis avis en commission n°4 et décision en commission permanente.
Le contrat de parrainage est signé entre le prestataire, organisme de formation professionnelle, et le jeune agriculteur, le paiement et le contrôle sont effectués par l’ASP.
Organisme relais agréé : Agence de Services et de Paiement (ASP) puis reversement au bénéficiaire final. Une convention lie l’ASP à la Région Basse-Normandie.