Objectifs de l’aide pour une Culture scientifique technique et industrielle – Dialogue Science et Société en région Rhône – Alpes
La politique Culture scientifique technique et industrielle – Dialogue Science et Société ou CSTI menée conjointement par la région Rhône-Alpes et l’Etat en Rhône-Alpes repose sur l’idée que la culture scientifique, technique et industrielle constitue un élément à part entière de la culture en général et contribue à la citoyenneté.
Elle intéresse l’ensemble des citoyens de la région Rhône-Alpes, même si les jeunes restent une cible privilégiée , les inégalités d’accès à la CSTI doivent être réduites.
L’Appel à projets 2011 a pour objectifs :
1. Le développement de la Culture scientifique technique et industrielle – Dialogue Science et Société sur l’ensemble du territoire et l’amélioration de sa qualité et de son efficacité, notamment en contribuant à la professionnalisation des acteurs. => sensibiliser les jeunes et les moins jeunes aux découvertes scientifiques et technologiques ,
2. Le renouvellement des modalités du dialogue Science et Société :
il s’agit de développer le dialogue science et société en mettant en place des dispositifs innovants permettant à la demande sociétale de s’exprimer. => éduquer au débat pour permettre aux citoyens de se forger leur propre opinion sur les questions liées aux sciences, technologies, industries et à la société.
Bénéficiaires de l’aides pour une une Culture scientifique technique et industrielle – Dialogue Science et Société
Sont bénéficiaires de la CSTI:
- Les établissements de recherche et/ou d’enseignement supérieur
- Les partenaires de la médiation scientifique
- Les acteurs exprimant une préoccupation sociétale
Condition d’attribution
Pour connaître les modalités d’attribution nous vous invitons à télécharger le document de présentation de l’appel à projets.
A télécharger également – « la fiche projet » à renvoyer complétée à la région Rhône – Alpes.
Montant de l’aide
Sont éligibles les frais de fonctionnement et d’investissement liés à l’organisation des actions définies dans le projet.