Développement de la télémédecine et des équipements innovants en Haute – Normandie

Objectifs de l’aide aux établissements de santé pour le développement de la télémédecine et des équipements innovants en Haute – Normandie

A. La région Haute – Normandie contribue financièrement en crédits d’investissement aux opérations définies en concertation avec l’ARS, et pour l’appel d’offres Charles Nicolle, après avis de la commission évaluation du conseil mixte de la recherche hospitalière et universitaire).

B. Les opérations doivent s’inscrire dans une dynamique de coopérations interinstitutionnelles ou professionnelles et accompagner les priorités régionales de santé ainsi que les schémas régionaux d’organisation sanitaire: urgences, périnatalité et cancérologie notamment.

Établissements de santé bénéficiaires de l’aide au développement de la télémédecine et des équipements innovants

Sont bénéficiaires de l’aide au développement de la télémédecine et des équipements innovants:

  • Les établissements publics et privés de santé,
  • Les associations,
  • Les syndicats et réseaux coopératifs de santé.

Investissements éligibles ou Opérations éligibles

La région Haute – Normandie soutient le développement de la télémédecine et l’acquisition de matériels innovants pour améliorer la prise en charge des patients et l’accès de tous les Haut Normands à des matériels et techniques de pointe, optimiser le temps médical et favoriser les échanges et la coordination entre les établissements et professionnels de santé.

Plafond de l’aide

La région Haute – Normandie contribue financièrement en crédits d’investissement aux opérations définies en concertation avec l’ARS, et pour l’appel d’offres Charles Nicolle, après avis de la commission évaluation du conseil mixte de la recherche hospitalière et universitaire).

Les opérations doivent s’inscrire dans une dynamique de coopérations interinstitutionnelles ou professionnelles et accompagner les priorités régionales de santé ainsi que les schémas régionaux d’organisation sanitaire: urgences, périnatalité et cancérologie notamment.