Financement de projet collaboratifs internationaux – Bpifrance

aide_fermee

Objectifs

Financer les projets d’innovation avec des entreprises étrangères.A noter qu’OSEO a conclu des accords de coopération avec ses homologues dans les pays suivants : Argentine, Canada, Chine, Corée du Sud, Israà«l, Japon, Mexique, Russie, Taiwan…

Bénéficiaires

Entreprises immatriculées en France de moins de 2 000 salariés.

Investissements éligibles ou Opérations éligibles

Le projet doit être équilibré entre les deux partenaires.Ils doivent signer un contrat de partenariat stipulant les conditions de co-développement du projet avant décaissement de l’aide.Le consortium est composé au moins d’une entreprise française et d’une entreprise du pays partenaire.Le consortium doit démontrer une stratégie d’industrialisation et de commercialisation rapide des produits issus de la R&D.Le projet de développement doit présenter un avantage compétitif et une valeur ajoutée résultant de la coopération entre les partenaires des deux pays.

Condition d’attribution

Vous avez trouvé votre partenaire ? Vous avez structuré un projet commun ? Contactez directement OSEO dans votre région pour le présenter. Le dépôt de dossier peut se faire en continu tout au long de l’année.

Montant

OSEO finance une partie de la R&D de l’entreprise française.L’entreprise étrangère autofinance ou recherche un financement dans son pays (la direction de l’International – OSEO peut être consultée à  cet effet).

Organisme Responsable

Bpifrance
27-31, avenue du Général Leclerc
94710 Maisons-Alfort Cedex

Tel: 01 41 79 80 00