Objectifs de l’aide aux entreprises agricoles pour la garantie bancaire du renforcement de la trésorerie de Bpifrance
La garantie du renforcement de la trésorerie des entreprises du secteur élevage a pour vocation de garantir les opérations de renforcement de la structure financière des entreprises du secteur élevage, par octroi de nouveaux concours bancaires ou par consolidation à moyen terme des concours bancaires à court terme.
Les crédits de consolidation doivent s’accompagner d’une augmentation ou, au moins, d’un maintien des concours bancaires globaux.
Entreprises agricoles bénéficiaires de la garantie bancaire du renforcement de la trésorerie des entreprises du secteur élevage
la garantie bancaire du renforcement de la trésorerie du secteur élevage s’adresse aux PME du secteur de l’élevage rencontrant, ou susceptibles de rencontrer, des difficultés de trésorerie qui ne sont pas d’origine structurelle.
Investissements ou opérations éligibles
- Allongement de la durée ou réaménagement des crédits en cours se traduisant par une diminution sensible des remboursements.
- Nouveau crédit de fonds de roulement.
- Consolidation des crédits court terme existants par un crédit moyen terme.
Montant de l’aide
- 50 % à 70 %, selon les conditions.
- Plafond de risques maximum (encours toutes banques confondues): 1,5 million d’euros sur une même entreprise ou groupe d’entreprises (en consolidé).
Les modalités d’intervention de la garantie sont spécifiées dans les conditions générales de la garantie de Bpifrance.