Objectifs de l’aide aux entreprises agricoles pour les investissements en élevage, horticulture et fruits et légumes de la région Aquitaine
Les investissements en élevage, horticulture et fruits et légumes vise à accompagner les agriculteurs installés depuis moins de 5 ans en région Aquitaine pour faire face aux investissements prévus dans le cadre de leur installation.
L’aide consiste en une bonification du taux d’intervention de la région Aquitaine au titre des mesures de soutien aux investissements des entreprises agricoles.
Les régimes d’intervention concernés sont notamment : AREA élevage, aide au secteur horticole (acquisition des serres et plateformes), aide au secteur fruits et légumes (protection des cultures).
Exploitations agricoles de la région Aquitaine bénéficiaires des investissements en élevage, horticulture et fruits et légumes
Sont bénéficiaires des investissements en élevage, horticulture et fruits et légumes les agriculteurs installés en région Aquitaine depuis moins de 5 ans.
Montant de l’aide
Le taux d’intervention public est plafonné à 40 % du montant des investissements.