Prêt pour la Revitalisation du Territoire (PRT) – Bpifrance

aide_fermee

Objectifs

Le PRT accompagne des projets visant à  créer ou maintenir de l’emploi, portés par des entreprises situées sur des territoires touchés par des restructurations économiques qui ne bénéficient pas ou insuffisamment des fonds versés par les entreprises au titre des conventions de revitalisation. Pour les territoires concernés, vous devez vous rapprocher de la préfecture de votre département.

Bénéficiaires

PME comptant au moins 10 salariés et/ou Entreprise de moins de 500 salariés dès lors qu’elle n’est pas détenue par un groupe de plus de 5000 salariés Création d’entreprises issues de la reprise d’établissement de moins de 500 salariés Sont exclues : les créations ex nihilo, les entreprises de moins de 3 ans et les entreprises en difficulté.

Investissements éligibles ou Opérations éligibles

Dépenses matérielles ou immatérielles liées au développement de l’activité. Reprise d’établissement, modification des procédés de production, renforcement du Besoin en Fonds de Roulement généré par le projet.

Montant

De 100 000 à  1 000 000 euros pour financer votre projet.Le montant du prêt est fixé dans la limite d’un montant d’aide autorisé pour votre entreprise, dans le cadre de la réglementation européenne des aides d’Etat (se rapprocher des services de la préfecture du département concerné).

Plafond

1000000.0

Organisme Responsable

Bpifrance

Bpifrance dans votre région