Objectifs de l’aide à la création et à la reprise d’entreprises prêts régionaux à la création ou PRC en Bourgogne
Le dispositif PRC ou prêts régionaux à la création vise à soutenir la création d’entreprises en Bourgogne en accordant des concours financiers sous forme de prêts, destinés à conforter les capitaux permanents et à favoriser la création d’emplois.
Entreprises de Bourgogne bénéficiaires du dispositif PRC ou prêts régionaux à la création
Une PME (personne morale) nouvellement créée (inscrite au registre du Commerce ou au répertoire des Métiers depuis moins d’un an à la date de la demande), dont le capital est détenu à moins de 50% par une ou plusieurs entreprises existantes, et dont l’activité principale relève des secteurs suivants:
- Production industrielle (y compris l’agro-alimentaire),
- Prestation de service aux entreprises,
- Commerce de gros inter-industriel et hôtellerie.
Condition d’attribution du prêts régionaux à la création (PRC)
Le prêt est destiné prioritairement à la couverture du besoin en fonds de roulement. Il est limité d’une part au montant des apports en fonds propres et d’autre part au montant des concours bancaires à moyen ou long terme mis en place parallèlement.
Attention: cette aide est actuellement déposable en ligne uniquement pour les entreprises . Elle le sera pour les porteurs de projets très prochainement. Si vous êtes porteur de projet, vous devez dans l’attente déposer une aide au format papier en téléchargeant les documents sur le site de la région Bourgogne.
Montant de l’aide
Prêt accordé sans aucune garantie, à taux 0 %, d’un montant compris entre 7 500 € et 100 000 €, sur une durée de 3 à 7 ans, avec un différé de remboursement de 2 ans maximum.
Date de publication
24 octobre 2005