Projets collaboratifs en région Auvergne

Objectifs de l’aide aux entreprises innovantes ou de recherche pour les projets collaboratifs en région Auvergne

Soutien aux projets collaboratifs à fort contenu innovant et qui impliquent à  minima deux entreprises de la région Auvergne.

Entreprises innovantes ou de recherche de la région Auvergne bénéficiaires de l’aide aux projets collaboratifs

Sont bénéficiaires de l’aide aux projets collaboratifs:

  • Les entreprises,
  • Les établissements d’enseignement supérieur et de recherche,
  • Les établissements publics à caractère scientifique et technologique
  • Les structures de transfert.

Condition d’attribution de l’aide aux projets collaboratifs

Pour l’aide aux projets collaboratifs, les projets sont évalués par le Pôle Recherche, Enseignement Supérieur et Innovation du Conseil régional de la région Auvergne et peuvent être présentés, pour une évaluation collective, au Comité Innovergne.

La décision est prise par le Conseil régional.

Montant de l’aide

L’aide de la région Auvergne portera en priorité sur le recrutement de nouveau personnel (*) et l’achat d’équipements scientifiques et technologiques.

Dans le cadre d’un organisme privé, le soutien au fonctionnement et/ou à  l’investissement sera au maximum de 50% du coût total éligible.

Dans le cas d’une structure publique, le taux d’intervention peut s’élever à  100 % en fonctionnement et 50 % en investissement.

Dans le cadre du Programme Opérationnel 2007/2013 « Compétitivité et Emploi » de la région Auvergne, les porteurs de projet ont la possibilité de demander un cofinancement FEDER.(*) En fonctionnement, les coûts éligibles concernent les doctorants (allocation doctorale de 90.000 € chargés pour 3 années), les rémunérations de techniciens ou ingénieurs basées sur les grilles salariales de la structure d’accueil.