Objectifs de l’aide aux entreprises d’édition pour le développement des projets éditoriaux exceptionnels des éditeurs indépendants de la région Île – de – France
L’aide de la région Île – de – France vise à encourager la réalisation de projets éditoriaux exceptionnels des éditeurs indépendants dans le champ de la création littéraire et des sciences humaines.
Entreprises d’édition de la région Île – de – France bénéficiaires de l’aide pour le développement des projets éditoriaux exceptionnels des éditeurs indépendants
Sont bénéficiaires de l’aide de la région Île – de – France, les éditeurs indépendants franciliens: professionnels, engagés dans une démarche respectueuse de la chaîne du livre, dont l’édition constitue l’activité principale.
Conditions d’attribution de l’aide pour le développement des projets éditoriaux exceptionnels des éditeurs indépendants
L’aide a pour objectif de:
- Développer un projet à caractère exceptionnel : création d’une collection, réalisation d’un ouvrage, coéditions ou traductions particulièrement lourdes, etc.
- Démontrer l’impossibilité d’assumer l’équilibre économique du projet dans le cadre ordinaire de l’activité de l’éditeur et justifier l’aide de la région Île – de – France comme condition de la viabilité du projet.
Montant de l’aide
Aide spécifique au fonctionnement exclusivement attribuée au projet:
- Taux modulable à un maximum de 50 % de la dépense subventionnable HT;
- Plafond fixé à 50 000 euros.