Objectifs de l’aide aux entreprises agricoles pour le recrutement de jeunes salariés au sein des groupements d’employeurs agricoles en Poitou – Charentes
Vous êtes un groupement d’employeurs agricole qui souhaite employer un jeune salarié? Vous pouvez bénéficier d’un soutien de la région Poitou – Charentes par le biais du Règlement régional relatif aux groupements d’employeurs agricoles (GEA).
Ce programme prévoit, sous certaines conditions, une aide forfaitaire directe pour le recrutement d’un jeune collaborateur.
Bénéficiaires de l’aide au recrutement de jeunes salariés au sein des groupements d’employeurs agricoles
Pour bénéficier de l’aide au recrutement de jeunes salariés, vous devez être un groupement d’employeurs dont au moins la moitié des membres possède une activité principale agricole, et qui emploie au moins un salarié, âgé de moins de 26 ans, en contrat à durée indéterminée (CDI) à temps plein.
Investissements éligibles ou Opérations éligibles
Le jeune salarié doit être employé par le groupement depuis moins de trois mois à la date du dépôt de la demande à la région Poitou – Charentes.
Condition d’attribution de l’aide au recrutement de jeunes salariés au sein des groupements d’employeurs agricoles
- Les dossiers de demande d’aide devront être adressés à Madame la Présidente de la région Poitou-Charentes et comprendre l’ensemble des pièces justificatives nécessaires à leur instruction.
- Ce dossier sera ensuite instruit par les services de la région Poitou – Charentes puis soumis à la Commission Permanente pour décision sur la prise en charge ou non du financement.
- Un courrier de notification est envoyé à chaque bénéficiaire pour l’informer de la décision.
Montant de l’aide
Le montant de l’aide de la région Poitou – Charentes s’élève à 500 Euros, payé au groupement d’employeurs agricole en un seul versement.