Objectifs de l’aide aux entreprises de région Franche – Comté pour la présence dans les salons professionnels
L’aide aux entreprises pour la présence dans les salons professionnels vise à:
- Promouvoir les entreprises franc-comtoises sur les marchés internationaux,
- Valoriser les entreprises exposant sur les stands collectifs régionaux
- Promouvoir l’image de la région Franche-Comté dans le cadre d’un salon professionnel.
Entreprises bénéficiaires de l’aide pour la présence dans les salons professionnels
Sont bénéficiaire de l’aide:
- Entreprises installées en région Franche – Comté
- Organisateurs d’opérations collectives
Investissements éligibles ou opérations éligibles
Chaque opération fait l’objet d’une négociation et l’organisateur sur une subvention globale dont une partie est consacrée au financement de la présence des entreprises et une autre partie est affectée à la promotion.
Montant de l’aide
Aide directe aux entreprises :
Participations à hauteur de 70 %, 60 %, 50 % et 50 % du coût total hors taxes de la location d’un stand équipé (prix standard organisateur) sur les salons professionnels internationaux, en France ou à l’étranger.
A terme, l’entreprise doit trouver une logique économique à sa participation à un salon.
Le calcul s’établit sur une assiette subvention éventuelle de l’Etat (Ubifrance) déduite.
Les aides sont plafonnées à 4 000 € par participation.
Aide à la promotion :Les actions, dont la liste est soumise à la région Franche – Compté par l’organisateur concerné pour accord préalable, sont les suivantes (liste non exhaustive) :
- Achat de publicité dans des revues professionnelles ou catalogues de salons,
- Réception d’acheteurs à l’occasion d’un salon,
- Réceptions officielles,
- Outils de promotion (valisette…),
- Animation des stands collectifs,
- Réalisation de documentation.
100 % des frais sont pris en charge, dans la limite des crédits négociés entre la région et l’organisateur.
Informations complémentaires
Direction générale des services du Conseil régional