Solidari’ter FORMATION en région Basse – Normandie

Objectifs de l’aide aux particuliers en formation en région Basse-Normandie via la tarification Solidari’ter FORMATION

La région Basse-Normandie, en partenariat avec la SNCF, a mis en oeuvre une tarification sociale destinée aux personnes suivant une formation professionnelle ainsi qu’aux signataires de contrats d’apprentissage afin de faciliter leur mobilité quotidienne pour se rendre au centre de formation et chez l’employeur.

Pour bénéficier de la tarification Solidari’ter FORMATION , il faut résider en région Basse – Normandie et effectuer des trajets ferroviaires à  l’intérieur du territoire de la Basse-Normandie et/ou sur l’axe CaenRennes.

Particuliers en formation bénéficiaires de l’aide pour la tarification Solidari’ter FORMATION

Pourront bénéficier de l’abonnement Solidari’ter FORMATION, toute personne résidant en région Basse – Normandie, inscrite dans l’une des rubriques du public cible comme ci-après, et être inscrite dans un centre de formation de Basse-Normandie (ou bien Rennes, ou bien Dol de Bretagne) :

En formation professionnelle sous financements publics (Région, Etat, ASSEDIC) inscrites en :

  • Formation professionnelle qualifiante,
  • Stage d’orientation professionnelle,
  • Atelier de formation de base,
  • Programme
  • Une formation,
  • En apprentissage.

Aucune condition de ressources n’est demandée.

Le statut de la personne en formation devra être attesté par le centre de formation ou/et l’employeur.

Condition d’attribution

Cette tarification permet d’obtenir au minimum une réduction de 80 % pour l’achat d’un abonnement hebdomadaire ou mensuel, utilisable en 2ème classe, pour tout trajet effectué sur le réseau TER ou Intercités à l’intérieur de la région Basse-Normandie et sur l’axe Caen Rennes.

Informations complémentaires

Les formulaires de demande sont disponibles dans les centres de formation et les gares. Les formulaires remplis, accompagnés des pièces justificatives, seront à présenter au guichet SNCF qui établira l’abonnement Solidari’ter EMPLOI