Objectifs de l’aide aux entreprises pour la création d’un poste d’encadrement (CPE) par l’embauche d’un cadre structurant en la région Aquitaine
Le soutien à la création d’un poste d’encadrement (CPE) par embauche d’un cadre structurant vise à aider les entreprises à optimiser leur organisation en les incitant à structurer leurs équipes.
Entreprises de la région Aquitaine bénéficiaires du soutien à la création d’un poste d’encadrement (CPE) par l’embauche d’un cadre structurant
L’aide est attribuée aux PME industrielles et de service à l’industrie.
Investissements éligibles ou Opérations éligibles
Le cadre recruté en CDI aura la responsabilité d’une fonction nouvelle dans l’entreprise, en relation directe avec le dirigeant: RH, responsable commercial, responsable production, responsable marketing par exemple.
La structuration du poste sera particulièrement étudiée (position du cadre dans l’organigramme de l’entreprise). Le cadre pourra être issu de la promotion interne sous réserve qu’il bénéficie d’une formation professionnelle de 150 h minimum d’adaptation à sa nouvelle fonction en dehors de l’entreprise, pendant une période de 1 an à compter de sa nomination en qualité de cadre.
Cette promotion devra obligatoirement être accompagnée du recrutement d’un nouveau collaborateur pour remplacer le salarié promu.
Montant de l’aide
L’accompagnement du Conseil régional prend la forme d’une subvention correspondant à 50 % du salaire brut chargé sur une année et, éventuellement, des frais de recrutement.
La subvention de la région Aquitaine est plafonnée à 40 000 €.