Objectifs de l’aide aux entreprises aquacoles pour le soutien à la modernisation des ateliers aquacoles en région Poitou – Charentes
La région Poitou – Charentes a mis en place le dispositif de soutien à la modernisation des ateliers aquacoles car la modernisation des entreprises du secteur aquacole est un objectif majeur de la Région.
Elles souhaite ainsi contribuer au maintien d’un tissu économique actif sur les Communes de son littoral. Aussi favoriser la transmission d’entreprises modernes vers les jeunes professionnels.
Entreprises aquacoles de Poitou – Charentes bénéficiaires de l’aide au soutien à la modernisation des ateliers aquacoles
Pour bénéficier de cette aide, vous devez être une entreprise aquacole:
- Dont le siège social et les installations de production sont basés en région Poitou-Charentes
- Dont la moyenne du revenu fiscal de référence, sur les trois dernières années, est inférieur à 75 000 Euros par associé (dans la limite de 3 associés).
Investissements éligibles ou Opérations éligibles
L’entreprise ne peut déposer qu’une demande tous les 3 ans.
Condition d’attribution de l’aide au soutien à la modernisation des ateliers aquacoles
La région Poitou-Charentes peut apporter une aide directe correspondant à 15 % du coût Hors Taxes des investissements éligibles.
Un taux qui peut être majoré si l’investissement est porté de façon collective par une CUMA ou si l’entreprise compte au moins un associé de moins de 35 ans.
Montant de l’aide
Pour le dispositif de soutien à la modernisation des ateliers aquacoles, l’aide régionale est plafonnée à 50 000 Euros.
Ce plafond est porté à 60 000 Euros pour un jeune.