Objectifs de l’aide aux entreprises pour le soutien aux coopératives d’activités et d’emploi et couveuses d’entreprises de Poitou – Charentes
L’aide de la région Poitou – Charentes vise à accompagner des demandeurs d’emploi ou des personnes en difficulté ayant besoin de tester un projet de création d’entreprise dans un environnement « sécurisé » prenant la forme d’un accompagnement dans une coopérative d’activités et d’emploi ou une couveuse d’entreprise.
Entreprises bénéficiaires du soutien aux coopératives d’activités et d’emploi et couveuses d’entreprises
Sont éligibles, les coopératives d’activités et d’emploi et les couveuses d’entreprises de Midi-Pyrénées regroupées en structures régionales.
Investissements éligibles ou opérations éligibles
A. Seules les demandes émanant de coopératives d’activités et d’emploi et de couveuses d’entreprises qui auront été préalablement approuvées par des structures régionales représentatives seront éligibles.
B. Les structures représentatives fédèrent l’ensemble des coopératives d’activités et d’emploi ou l’ensemble des couveuses d’entreprises de Midi-Pyrénées.
C. Pour être représentative, la somme des personnes accueillies dans chacune des structures membres de la structure représentative doit être supérieure ou égale à 80 % du public accueilli dans l’ensemble des structures de même type en Midi-Pyrénées.
Montant de l’aide
1 000 € par personne accompagnée dans une coopérative d’activités et d’emploi ou dans une couveuse d’entreprises pour une durée maximale d’accompagnement de 24 mois.