Soutien aux équipements sanitaires

Objectifs

Ce dispositif aide les professionnels de la santé à  moderniser et à  augmenter le nombre de leurs équipements sanitaires en finançant ces investissements.

Bénéficiaires

Acteurs de la santé qui souhaitent améliorer l’organisation et/ou la qualité de leurs diagnostics et de leurs soins.

Investissements éligibles ou Opérations éligibles

L’aide peut subventionner 10 à  80% du montant de l’investissement. Ce pourcentage dépend des priorités de santé définies par la Région et de la manière dont l’équipement y répond.

Condition d’attribution

L’équipement doit s’insérer dans un projet général de prise en charge des patients. Ce projet fixe des objectifs clairs, l’équipement doit permettre de les atteindre. Pour savoir si votre investissement est éligible et s’il correspond aux thématiques de santé prioritaires définies par la Région, consultez ce document.

Informations complémentaires

Vous pouvez télécharger ici votre dossier de demande de subvention et ses documents attachés (annexes, dossier financier relatif à  l’équipement public ou privé). Certaines parties du dossier devront être élaborées en relation avec le conseil régional. Contactez le référent du territoire sur lequel votre équipement sera implanté pour lancer ce travail.Une fois votre dossier complété, envoyez-le à  l’adresse suivante : Conseil RégionalDRESTIC – Service Santé151 Avenue du Président Hoover59 555 Lille CedexA noter/bon à  savoirLa demande devra également être adressée à  votre référent par courriel.

Organisme Responsable

Conseil Régional Hauts de France - Nord-Pas-de-Calais
151 Avenue du président Hoover
59555 LILLE CEDEX

Tel: 03 74 27 00 00