Objectifs de l’aide aux professionnels de santé en Nord – Pas de Calais – Soutien aux grand opérateurs régionaux et têtes de réseaux
Cette aide subventionne les Grands opérateurs régionaux (GOR) et têtes de réseaux qui développent leurs activités autour de questions de santé dites « prioritaires ».
Professionnels de santé bénéficiaires de l’aide pour le dispositif de soutien aux grand opérateurs régionaux et têtes de réseaux
GOR et têtes de réseaux de prévention et promotion de la santé.
Investissements éligibles ou opérations éligibles
Les GOR doivent s’engager à développer leurs activités dans les domaines suivants:
- Observations territoriales et aide à la décision (mise en place d’expertises, d’études et de diagnostics),
- Accompagnement des projets (conseils méthodologiques, ingénierie de projet et soutien à l’évaluation),
- Apport de compétences et approches croisées en santé publique (formations ou form’actions, échanges de pratiques, référentiels et outils d’intervention et pédagogiques),
- Soutien à la dynamisation, à la concertation et à la démocratie sanitaire (animations, coordination, maillage des acteurs, transversalité).
Pour obtenir cette aide aux grand opérateurs régionaux et têtes de réseaux, il est également nécessaire de signer une convention pluriannuelle d’objectifs et de moyens.
Condition d’attribution de l’aide pour le soutien aux grand opérateurs régionaux et têtes de réseaux
Les GOR et têtes de réseaux devront déposer un dossier complet de demande de subvention, selon les modalités qui leur seront précisées par le secrétariat du service santé.
Montant de l’aide
L’accompagnement se fait sous la forme d’une aide financière dont le montant est déterminé selon les besoins soulevés par chaque projet.