Soutien aux projets artistiques et culturels – Théâtre, danse, cirque, art de la rue, pluridisciplinaire en région Picardie

Objectifs de l’aide aux compagnies de spectacles de rue pour le soutien aux projets artistiques et culturels – théâtre, danse, cirque, art de la rue, pluridisciplinaire en région Picardie

Le dispositif de soutien aux projets artistiques et culturels – théâtre, danse, cirque, art de la rue, pluridisciplinaire vise à:

  • Soutenir la création et la diffusion dans les territoires de la région Picardie,
  • Favoriser l’accès des publics et la formation des spectateurs,
  • Accompagner et soutenir les artistes et acteurs culturels dans leur parcours artistique et culturel.

Compagnies de spectacles de rue bénéficiaires du soutien aux projets artistiques et culturels – théâtre, danse, cirque, art de la rue, pluridisciplinaire

Sont bénéficiaires du soutien aux projets artistiques et culturels – théâtre, danse, cirque, art de la rue, pluridisciplinaire:

  • Les compagnies professionnelles de théâtre, de danse, de cirque ou d’arts de la rue
  • Résidant depuis au moins deux ans en région Picardie
  • Ou ayant fait au moins une création en Picardie dans le courant des deux dernières années.

Condition d’attribution du soutien aux projets artistiques et culturels – théâtre, danse, cirque, art de la rue, pluridisciplinaire

  1. Les demandes de subvention faites sont examinées par un Comité d’Experts chargé de donner un avis sur la qualité artistique et la faisabilité des projets.
  2. Les projets ayant en plus une audience nationale voire internationale sont encouragés.
  3. La décision définitive de l’affectation et du montant des subventions est prise par la Commission Permanente ou le Conseil régional.
  4. Dates limites de dépôt des dossiers :Les 30 janvier, 30 avril, 30 juillet (de l’année N) et le 30 novembre (de l’année N-1).

Montant de l’aide

Le dispositif de soutien aux projets artistiques et culturels – théâtre, danse, cirque, art de la rue, pluridisciplinaire prend la forme de subvention : de 1 500 à  25 000 €.

Les associations doivent respecter la législation sociale et fiscale (licence d’entrepreneur du spectacle, attestations aux organismes du spectacle et de la propriété intellectuelle et artistique).

Le co-financement d’au moins un autre partenaire public est requis.

Le plan de diffusion doit comporter au moins 6 représentations dont 3 au minimum en Picardie.

Plafond

25000.0

Période de dépôt du dossier

30 janvier (N)|30 avril ()N|30 juillet (N)|30 novembre (N-1)

Organisme Responsable

Conseil Régional Hauts de France - Picardie
15, Mail Albert Ier
80000 Amiens

Tel: 03 22 97 37 37 - Fax: 03 22 97 39 00