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Stages Etudiants Commande Publique

Objectifs

Permettre aux entreprise d’accéder plus facilement à la commande publique et bénéficier d’un dispositif personnalisé pour répondre à des marchés publics.

Bénéficiaires

Toutes les PME dont les savoir-faire répondent aux attentes des acheteurs publics.

Investissements ou Opérations éligibles

Le Réseau Commande Publique vous propose de faire appel, pour 2 à 6 mois, à des stagiaires afin de vous aider à :
1) cibler des marchés en cohérence avec la stratégie de votre entreprise et réaliser une veille pertinente ;
2) développer un marketing adapté au marché visé ;
3) s’assurer de respecter les règles de la commande publique.

Ces stagiaires ont une formation marketing et/ou juridique (bac +3 à bac +5) qui leur permet de vous accompagner sur tout ou partie des 3 points ci-dessus, en se reposant sur la méthode déployée par les membres du Réseau Commande Publique.
Ils sont suivis, pendant leur mission, par un tuteur de leur école et, le cas échéant, par un spécialiste « Commande publique » du réseau CCI ou un cabinet d’avocat.

Conditions d’attribution

– Formalisez votre projet ;
– Rédigez votre offre de stage pour intéresser les meilleurs stagiaires ;
– Enregistrez votre offre de stage pour diffusion vers 38 écoles de commerce, 11 écoles d’avocats et les facultés en droit (32 masters II professionnels) ;
– Recevez directement les candidatures des stagiaires.

L’engagement de la mission se déclenchera par la signature d’une convention école/entreprise, garantissant pour l’entreprise et pour le stagiaire les conditions de mise en œuvre de sa mission.

Montant

L’accompagnement du Réseau Commande Publique qui anime l’ensemble du dispositif est offert aux PME.

Le coût pour la PME se limite à la rémunération du stagiaire.
L’obligation de rémunération est de 30 % du SMIC (415 euros, septembre 2010). À titre indicatif, la rémunération moyenne constatée est de 800 à 1 000 euros/mois en 2010.

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