Transmettre son entreprise artisanale en Languedoc – Roussillon

Objectifs de l’aide aux artisans en Languedoc – Roussillon pour la transmission de leur entreprise artisanale

Transmettre une entreprise c’est transmettre un métier, un savoir-faire, une structure, un marché. Pour valoriser ce capital et permettre une continuité de l’activité et une sauvegarde de l’emploi, la transmission est la meilleure méthode. Les Chambres de métiers et de l’artisanat, avec l’appui de la région Languedoc-Roussillon, vous aident à anticiper le passage de relais.

Artisans bénéficiaires de l’aide pour la transmission de leur entreprise artisanale

Sont bénéficiaires de l’aide, les chefs d’entreprise artisanale en Languedoc-Roussillon.

Condition d’attribution de l’aide pour la transmission de son entreprise artisanale

Pour transmettre une entreprise artisanale en Languedoc-Roussillon, contactez votre Chambre de métiers et de l’artisanat.

Montant de l’aide

En fonction de vos besoins, un conseiller vous accompagnera dans la définition de votre projet, dans l’élaboration et la mise en oeuvre d’un plan d’actions, et dans la recherche d’un repreneur.

  • Information: un conseiller vous informe sur les enjeux et les étapes de la transmission.
  • Diagnostic et définition du projet de transmission: Votre conseiller réalise un diagnostic complet de votre entreprise. A l’issue de ce diagnostic, il vous aide à définir les actions à mettre en oeuvre pour céder votre affaire.
  • Conduite du projet: Votre conseiller vous accompagne dans chaque étape importante du plan d’actions: la mise en oeuvre des actions d’amélioration, la recherche de repreneurs…