Objectifs de l’aide aux entreprises de la Région Midi – Pyrénées pour l’appel à projets « recherche en transfert clinique et normalisation et innovation interdisciplinaire en biosanté »
- Sur le volet pré-clinique, la région Midi – Pyrénées souhaite inciter à la constitution de partenariats entre laboratoires publics et entreprises pharmaceutiques, agroalimentaires ou autres.
- Sur le volet normatif, elle désire conforter la reconnaissance de l’expertise régionale en amont du rôle des agences (AFSSAPS, IRQUALIM, AFNOR, etc).
- Sur l’innovation interdisciplinaire en bio santé la région Midi – Pyrénées vise à accompagner en particulier la mise en place d’instituts régionaux en bio santé d’envergure nationale ou internationale.
Bénéficiaires de l’appel à projets « recherche en transfert clinique et normalisation et innovation interdisciplinaire en biosanté »
Maître d’ouvrage bénéficiaire de la subvention: Etablissements publics de recherche de Midi-Pyrénées ou PME PMI ETI de Midi-Pyrénées.
Investissements éligibles ou opérations éligibles
1. Eligibilité:
- Projet pré-clinique: a minima un laboratoire public une entreprise au sens strict
- Projet normatif: a minima un laboratoire public un partenaire socio – économique
- Projet innovation bio santé: a minima deux laboratoires publics interdisciplinaires
- Maintenance, amortissements de matériels existants, frais de gestion, frais forfaitaires, frais de personnels statutaires ou permanents sont inéligibles au titre de cette procédure.
2. Conditionnalité:
- Projet réunissant des équipes de recherche évaluées A , A ou B par l’AERES
- Le porteur devra apporter la preuve de l’intérêt pour Midi-Pyrénées en matière de rayonnement, de propriété industrielle, d’enjeu compétitif ou de structuration de la recherche.
- En cas de nouvelle demande: bilan des travaux déjà financés et bilan financier attestant de l’engagement des dépenses.