Objectifs de l’aide aux entreprises de production pour la production de court-métrage dans le secteur cinéma en région Rhône – Alpes
Avec l’aide à la production de court-métrage, la région Rhône – Alpes mène une politique active de soutien au secteur du cinéma et de l’audiovisuel, notamment au travers de son Fonds de soutien à la création cinématographique et audiovisuelle, rénové et élargi en 2005.
Le Fonds de soutien à la création cinématographique et audiovisuelle comprend une aide à la production de court-métrage.
Entreprises de production de Rhône – Alpes bénéficiaires de l’aide à la production de court-métrage
Sont éligibles les projets portés par des sociétés de production quelle que soit leur localisation ou des associations installées en région Rhône-Alpes qui développent régulièrement des activités de production cinématographiques et/ou audiovisuelles.
Une même société, sauf cas tout à fait exceptionnel, ne peut être bénéficiaire du système de soutien plus de deux fois au cours de la même année par catégorie d’aide.
Condition d’attribution de l’aide à la production de court-métrage
L’aide à la production de court-métrage concerne tout projet de court-métrage de fiction ou d’animation d’une durée inférieure à 60 minutes.
L’intérêt d’un diffuseur et/ou le soutien du Centre national de la cinématographie font partie des éléments d’appréciation des projets.
Important:
- Avant le dépôt du dossier, les producteurs sont invités à prendre contact avec le secrétariat du Fonds de soutien.
- Celui-ci se tient à leur disposition pour les renseigner pour la constitution du dossier et les dates de dépôt des dossiers.
- Le dossier doit impérativement être déposé avant la date de début de tournage.
Montant de l’aide
L’aide région Rhône – Alpes est plafonnée à 30 000 €, dans la limite de 30% du budget total de production.