Objectifs
Cet appel permet de soutenir des projets de recherche opérationnelle dans les domaines liés à la préservation de la biodiversité.
Bénéficiaires
Etablissements publics et privés de recherche francophones en partenariat avec un ou des acteurs opérationnels de type entreprise, collectivité, association etc. situé en Nord-Pas-de-Calais.
Investissements éligibles ou Opérations éligibles
L’aide est plafonnée à 150 000 € sur 3 ans.
Condition d’attribution
Les projets doivent :- s’inscrire dans le cadre d’un travail de recherche finalisée, avec une forte valeur scientifique,- s’organiser autour d’un partenariat avec un organisme régional de type collectivité, opérateur (bailleur ou autre) ou entreprise originaire du Nord-Pas-de-Calais et de préférence avec un ensemble de ces partenaires dans le but d’accélérer la diffusion de la recherche, – démontrer leur valeur ajoutée par rapport à l’existant,- s’inscrire dans les axes de l’appel à projets,- être d’une durée inférieure ou égale à 3 ans.
Informations complémentaires
Vous devrez d’abord rédiger une lettre d’intention qui sera présélectionnée, puis un dossier de candidature. Vous trouverez une lettre type dans l’appel à projets à télécharger en ligne.Ces documents seront à transmettre au Conseil régional par mail et par courrier, selon les modalités stipulées dans l’appel à projets.A noter/bon à savoir :Les projets seront analysés selon deux critères essentiels : la qualité scientifique et la valorisation opérationnelle des résultats.Durée, période :Lancement de l’appel à projets : janvier 2012,Réception des lettres d’intention : jusqu’au 12 juillet 2012.
Période de dépôt du dossier
12 juillet 2012