Objectifs de l’aide aux entreprises agroalimentaires de la région Bretagne pour le développement commercial et marketing
L’aide de la région Bretagne vise à accompagner le renforcement de démarches commerciales et marketing dans des entreprises de la transformation alimentaire en vue de diversifier ou de pérenniser leur activité et de développer de nouvelles parts de marché.
Entreprises agroalimentaires implantées en région Bretagne bénéficiaires du soutien au développement commercial et marketing
Sont bénéficiaires de l’aide, les PME et entreprises médianes de commercialisation et transformation des produits agricoles.
Investissements éligibles ou Opérations éligibles
a) Soutien aux investissements immatériels des entreprises pour la mise en oeuvre d’un programme commercial et marketing:
- Conseils en stratégie commerciale et marketing,
- Données de marché, études marketing,
- Créations graphiques, packaging…,
- Dépôts de marques,
- Conception d’outils publicitaires.
b) Soutien aux investissements immatériels pour la participation à des foires et salons dans le cadre d’un projet collectif.
Condition d’attribution du soutien au développement commercial et marketing des entreprises agroalimentaires
Dossier ayant fait l’objet d’une prise en compte dans le cadre de la démarche collective « Mieux Vendre » (ou dérogation possible sur avis de la commission permanente).
Montant de l’aide
Aide de la région Bretagne jusqu’à 40 % du montant total H.T. des investissements éligibles et plafonnée à 25 000 € par projet, au maximum 2 projets présentés par la même entreprise pourront être soutenus pendant la durée du contrat de projet Etat – Région 2007 – 2013.