Objectifs
Le Conseil régional peut subventionner, en partie, le fonctionnement des Pôles et structures de formation du Parcours d’excellence sportive (PES) en Nord-Pas de Calais.
Bénéficiaires
Les Pôles France, France Jeunes et Espoir, le « Dispositif régional d’excellence de canoà«-kayak » et les Centres d’excellence régionale de voile peuvent bénéficier de ce dispositif, pourvu qu’ils soient implantés en Nord-Pas de Calais.
Investissements éligibles ou Opérations éligibles
Afin d’obtenir cette aide, les pôles et structures de formations devront :- figurer sur la liste des pôles labellisés par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et en PES validé par la fédération,- être localisés dans le Nord-Pas de Calais.
Condition d’attribution
Le dossier à compléter est téléchargeable en ligne. Il peut aussi être demandé à la Direction des Sports du Conseil régional (voir la rubrique « Contact » de cette fiche).
Informations complémentaires
La subvention est attribuée pour l’année civile en cours. Pour un bénéficier, votre dossier de demande devra être déposé avant le 30 octobre de l’année précédant l’année civile pour laquelle la subvention est sollicitée.