Objectifs de l’aide aux entreprises de tourisme pour l’éco-tourisme en Bourgogne
A. Le Conseil régional de Bourgogne en partenariat avec l’ADEME oeuvre pour développer des bonnes pratiques éco-touristiques et met ainsi en place un plan d’action régional sur le thème du tourisme responsable visant à accompagner les établissements touristiques dans une démarche de progrès en faveur de l’environnement.
B. Cette démarche pour le tourisme responsable en Bourgogne prend la forme d’un encadrement de quelques porteurs de projets souhaitant développer une initiative sur la voie du développement durable dans le tourisme.
C. L’objectif est de développer une offre de tourisme responsable en Bourgogne et la valoriser, garantir le transfert d’expériences sur la base de projets exemplaires.
Entreprises de tourisme bénéficiaires de l’aide pour l’éco-tourisme en Bourgogne
Sont éligibles à l’aide pour le tourisme responsable en Bourgogne:
- Particuliers,
- Associations,
- Collectivités,
- PME au sens de la définition fixée par l’Union Européenne, en situation financière saine et à jour des obligations fiscales, sociales et environnementales.
Les SCI ne sont pas éligibles.
Condition d’attribution de l’aide
A. Il faut que le projet s’intègre pleinement à la démarche tourisme responsable en Bourgogne développée par l’ADEME et le Conseil régional de Bourgogne.
B. Des objectifs minimum de performances seront requis en termes de performance énergétique selon la nature des projets, et en termes de gestion environnementale.
C. Ces objectifs seront établis et validés par le groupe de travail tourisme responsable en Bourgogne.
Date de publication
14 avril 2011