Objectifs de l’aide aux thésards pour les projets de recherche à fort potentiel entrepreneurial en région Bourgogne
La région Bourgogne propose un soutien inédit aux doctorants qui s’engageraient dans des projets de recherche à fort potentiel d’innovation et intéressant les entreprises.
En partenariat avec les écoles doctorales, le Conseil régional offrira chaque année à une promotion de doctorants sélectionnés, un accompagnement privilégié à la recherche et à l’entrepreneuriat.
Thésards bénéficiaires de l’aide pour les projets de recherche à fort potentiel entrepreneurial en région Bourgogne
Est bénéficiaire de l’aide pour les jeunes chercheurs entrepreneurs en région Bourgogne un étudiant titulaire d’un Master 2 Recherche ou titre équivalent vous autorisant à préparer une thèse dans un laboratoire bourguignon.
Condition d’attribution de l’aide pour les jeunes chercheurs entrepreneurs en région Bourgogne
L’aide pour les jeunes chercheurs entrepreneurs pourrait subvenir jusqu’à 100% pour :
- Le financement d’une allocation de thèse de 3 ans (voir la fiche dédiée à ce dispositif).
- Les frais de participation à une formation au management de l’innovation organisée en Bourgogne. Un appel à candidatures / concours est organisé par la Région en lien avec les écoles doctorale pour sélectionner les bénéficiaires de ce dispositif.
La sélection prend en compte le caractère particulièrement porteur d’innovations du projet de recherche poursuivi par le jeune chercheur.
Les jeunes chercheurs seront parrainés par une entreprise.
Les projets sont instruits par les services de la région Bourgogne qui pourront faire appel au Comité de programmation conjoint et/ou aux Comités des programmations thématiques ainsi qu’à toute expertise extérieure qu’ils estimeraient nécessaire.
Date de publication
16 juillet 2010