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Aquitaine proto en région Aquitaine

Objectifs de l’aide aux entreprises Aquitaine proto en région Aquitaine

Le dispositif Aquitaine proto permet à des porteurs de projets insuffisamment dotés en propre de moyens initiaux et/ou d’expertises spécifiques:

  • De renforcer la crédibilité de leur action, en disposant rapidement d’outils d’analyse,
  • De test et ou de démonstration sans contrainte d’obligation de résultat sur la globalité du projet.

Bénéficiaires du Aquitaine proto

Les maîtres d’ouvrage pourront être publics ou privés, le cas échéant organisés en consortiums ou associés dans le cadre de conventions de partenariat explicites.

Investissements éligibles ou Opérations éligibles

Les domaines prioritaires des projets susceptibles d’être soutenus sont les dispositifs, applications, services et la mise en place d’usages à même de concourir tout à la fois à une meilleure appropriation du numérique par des acteurs régionaux de toute nature et au renforcement du maître d’ouvrage, et, le cas échéant, de ses partenaires dans le projet, en tant qu’opérateur d’un ou de programmes d’action.

Le soutien de la région Aquitaine, pourra notamment porter sur:

  • Des études de marché complémentaires, y compris études de « benchmarking »,
  • La mise ne place ou l’apport de ressources de veille ponctuelles,
  • Des études d’ingénierie technique ciblées,
  • Des études juridiques sur le domaine concerné,
  • Des analyses financières,
  • La réalisation de maquettes ou prototypes en tout ou partie opérationnels,
  • La réalisation de tests d’usage,
  • La conception d’opérations marketing spécifiques au lancement du projet.

Montant de l’aide

Le soutien de la région Aquitaine, sous forme de subvention d’investissement, est plafonné à:

  • 70 % du besoin de financement global, lui-même plafonné à 150 K€, en ce qui concerne les études,
  • 50 % du besoin de financement global, lui-même plafonné à 400 K€, pour les projets incluant des opérations de veille, la réalisation de maquettes, de prototypes, de tests d’usages et de conception d’opérations marketing, qu’ils intègrent des études préalables ou non.
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