Objectifs de l’aide aux outils de promotion d’une entreprise ou association culturelle installée en Champagne – Ardenne
- L’aide aux outils de promotion permet aux créateurs de se doter des outils indispensables à l’élargissement de leur réseau de diffusion.
- La région Champagne – Ardenne entend favoriser la diffusion nationale ou internationale des œuvres des artistes et des structures de création ou de production implantés en Champagne – Ardenne : ce rayonnement contribue à l’ouverture du territoire, à la démultiplication des échanges et à la dynamique culturelle régionale.
Entreprises bénéficiaires de l’aide aux outils de promotion
L’aide aux outils de promotion concerne les éditions et les artistes professionnels indépendants ou regroupés en collectifs ou associations, implantés en Champagne – Ardenne.
Conditions d’attribution de la subvention
L’aide aux outils de promotion de la région Champagne – Ardenne est subordonnée aux critères suivants :
- L’aide doit être sollicitée avant la réalisation du projet ;
- Justifier d’une activité régulière et reconnue depuis plus de deux ans ;
- Témoigner d’une activité justifiant la demande ;
- Présenter un plan de valorisation de l’outil de promotion et de son intérêt dans le parcours artistique ;
- Avoir déjà bénéficié d’un dispositif d’aide de la région Champagne-Ardenne (sauf pour les artistes plasticiens) ;
- Sont notamment éligibles les catalogues des artistes plasticiens et des éditions, les captations vidéo et les enregistrements sonores réalisés dans des conditions professionnelles et ne faisant pas l’objet d’une commercialisation.
Les sites internet ne sont pas éligibles dans ce dispositif.
Montant de l’aide
L’aide aux outils de promotion prend la forme d’une subvention plafonnée à 50 % du montant ht du projet et limitée à 7 500 €.
Pour des raisons de coût de gestion, l’intervention de la région Champagne – Ardenne est soumise au plancher minimum de subvention de 200 €.
Informations complémentaires sur l’aide aux outils de promotion
Un dossier type est à compléter et à adresser au Président du Conseil régional avant le 31 mars de chaque année.
L’aide aux outils de promotion est attribuée dans la limite des crédits votés par le Conseil régional.