Objectifs de l’aide pour l’animation des libraires en région Rhône – Alpes
A. Cette aide à l’animation pour les libraires concerne les projets d’animation visant à aider la diffusion et la valorisation d’une création de qualité auprès du plus large public.
B. Les dépenses éligibles concernent les frais liés à l’organisation d’un programme d’animation :
- Adhésion à des sites portails pour la 1ère année,
- Rémunération,
- Déplacement,
- Hébergement,
- Restauration des auteurs,
- Location diverses (salles, mobilier, etc.),
- Communication.
C. Les actions de communication communes à plusieurs librairies sont prises en compte dans les dépenses éligibles, ainsi que la conception, la réalisation de gazettes d’information.
Librairies bénéficiaires de l’aide à l’animation fournie par la région Rhône-Alpes
Sont bénéficiaires de l’aide à l’animation fournie par la région Rhône-Alpes, les librairies indépendantes installées sur le territoire de la région Rhône-Alpes.
Condition d’attribution de l’aide à l’animation pour les libraires
A. Un comité technique composé de professionnels du livre se réunit deux fois par an.
B. Le comité est chargé d’émettre un avis sur les projets transmis par les librairies installées en région Rhône-Alpes dans le cadre de deux appels à projets.
C. Dossier à télécharger et à retourner en 2 exemplaires à l’ARALD et 1 exemplaire à la région Rhône-Alpes.
Dépôt des dossiers:
- 1ère session: entre le 1er novembre et le 31 janvier de chaque année
- 2ème session: entre le 1er avril et le 30 juin de chaque année.
Montant de l’aide
- La subvention de la région Rhône-Alpes sera forfaitaire et sera calculée sur la base du coût global de l’opération selon les devis fournis.
- L’aide à l’animation pour les libraires ne pourra dépasser 30 % de ce coût et sera plafonnée à 10.000 € pour les porteurs de projets émargeant au dispositif chaque année.
- Elle ne pourra dépasser 50 % du coût du projet, plafonné à 7.000€ pour les aides ponctuelles.
Informations complémentaires sur l’aide à l’animation pour les libraires
Dépôt des dossiers:
- 1ère session: entre le 1er novembre et le 31 janvier de chaque année
- 2ème session: entre le 1er avril et le 30 juin de chaque année.